Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
28 août 2013

les vacs c'est ça aussi...

C'est bientôt le départ pour ...la Croatie et le soleil, et la mer...Il y a quelques semaines, lorsque nous n'étions pas encore en vacances, avec mon homme on se disait "c'est chouette on a pris une semaine avant de partir...On pourrait aller ...  et... ???"

Enfin de compte cette semaine on l'a passée à se poser à la maison, à lazurer les volets (lui), à préparer le voyage(moi),...Le bonheur est dans...mon sweet home.

 

CAM00480

CAM00481

 

       # J'ai aussi commencé  un tableau-déco que je terminerai sûrement en rentrant ( un truc super facile mais qui au final pourrait être pas mal si on le fait bien...wait and see) et je vais commencer un tricot (une écharpe pour ne pas changer...). J'ai lu aussi des romans que j'ai beaucoup aimé (mais ça j'en parlerai plus tard).

Lorsque je pars en vacances j'emmene toujours un gros livre pour mes soirées, ou mes farnientes...c'est un peu  comme si j'avais rendez vous avec le livre, l'histoire. J'adore ça. L'ambiance lecture est complètement différente .

L'année dernière pour la Toscane j'étais partie avec Karoo de Steve Tesich. Attirée d'abord par la couverture, j'ai été séduite et happée par l'histoire de ce personnage, Saul Karoo. Un roman complètement américain, avec un anti-héros, une tragédie qui au départ ne laisse rien prévoir...Bref ce livre je l'ai traîné avec moi au bord de la piscine sur le transat, le soir dans mon lit et que j'ai vraiment adoré..il fait parti des livres que l'on oublie pas.

 

CAM00482

CAM00483

Cette année se sera Sister Carrie de Théodore Dreiser, un livre publié pour la première fois en 1900. Il raconte la vie d'une jeune fille d'origine modeste et ambitieuse Carrie, qui débarque à chicago...comme l'an passé la couverture n'est pas étrangère  à mon choix mais en plus le fait d'avoir été publié en 1900 a complètement attisé ma curiosité.  L'histoire en elle-même va me passionner j'en suis certaine (j'ai déjà commencé...). La préface a été écrite par Douglas kennedy pour la dernière édition en février 2010 "...Sister Carrie a la puissance narrative et le rythme implacable de ces livres qui s'emparent du lecteur dès les premières pages et ne le lâchent plus jusqu'à la fin." Ca en dit long non ?

CAM00479

 

       # Et j'ai mis dans mon MP3 de la musique qui va me suivre partout partout...certes de l'ancienne mais j'adore ça sent.... lesvacs...et...voyages...

        #Et puis les vacances c'est ça aussi...les ballades dans les parcs, les jardins et s'y arrêter parce que l'on voit que le soir on y joue...au cinéma en plein air, un Tim Burton que j'adore "Edward à la main d'argent"...Il y a les gens qui pique-nique, les enfants qui jouent, et ...les moustiques aussi. Et tout ça dans la bonne ambiance

DSCN1914

DSCN1916

DSCN1913

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bien beau programme!
S
Passe de belles vacances et profites-en bien :)
Publicité