Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
24 septembre 2013

Les petits bonheurs du quotidien

Voilà les vacances sont terminées ...Pas facile de reprendre le travail ... (En fait je crois que c'est le quotidien qui n'est pas facile à reprendre...)

J'ai remis les pieds à l'étrier professionnellement parlant,  jeudi dernier .  Vendredi j'avoue que j'étais déjà fatiguée...fatiguée des transports, fatiguées des mails, fatiguée des appels, des "bonjour, des aurevoirs, des biensûr et des "oui mais..."

Cette semaine, il a fait beau pour les premiers jours de l'automne et j'en ai profité le soir après avoir diner pour sortir sur la terrasse, boire ma tisane et puis j'aime bien regardé l'intérieur éclairé, où tout le monde est au chaud et où la vie est.   

Je me dis alors que c'est une vraie chance d'avoir un jardin, peu importe qu'il soit grand petit...le fait de pouvoir s'assoir, rêver, respirer la tranquilité, écouter le silence, regarder le ciel étoilé et même d'avoir cette petite brise qui est juste là pour nous rappeller la saison...tout ça fait parti des petits bonheurs qu'il ne faut jamais négliger.

 

DSCN3090

DSCN3095


Les matins, il m'arrive de faire exactement la même chose ou presque parce que j'y reste beaucoup moins longtemps (le linge à étendre oblige)...mais je profite quand même...avec môsieur le chat qui m'accompagne.

 

DSCN3107

 

Et puis ce matin, par le biais de Sandrine, j'ai découvert une très jolie chanson de Vanessa Paradis, que j'ai très vite mis sur mon MP3 pour pouvoir l'écouter sur la route.  Une chanson en appellant une autre... j'ai adoré celle-ci

Sur le quai de la gare je l'avais dans les oreilles elle me faisait sourire... les paroles, le rythme...mais ce soir en sortant du travail avec la fatigue, la tension sur les épaules, elle m'a donné des frissons à en  faire presque monter les larmes. C'est drôle comme la musique peut agir sur notre corps.

 Merci Sandrine de m'avoir fait découvrir ces jolies musiques de bon matin....Ca fait parti des petits bonheurs du quotidien ...

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aaaah la palette je pensai faire la même chose mais en table du salon doublée par contre :p voir le résultat vraiment réussi me donne encore plus envie !
S
Oh mais de rien :)<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bon courage pour la semaine prochaine.<br /> <br /> Le plus dur, c'est de reprendre le rythme!!!
Publicité