Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
3 octobre 2013

lecture #2 (Gros coup de coeur 2013)

Lorsque je lis des romans j'aime  écrire des petites citations, des phrases,  sur mon carnet. Avec ce livre...ce sont des pages entières que j'aimerai écrire.

Ce n'était donc pas possible de refermer les pages sans en parler ici.

C'est un hymne à l'amour avec toute l'émotion que l'on peut connaître mais que l'on ne sait jamais réellement décrire, avec des mots d'une telle délicatesse, une écriture si sensible que les larmes montent souvent, sans vraiment tomber...et puis le sourire parfois aussi parce qu'on se reconnait... 

Des mots pudiques où se cache la plus grande sensibilité.

A dire vrai je n'ai jamais lu de si beaux mots d'amour.  

A ne pas s'y méprendre, ce n'est pas un roman d'amour gnangnan...non, c'est un livre où les mots ne sonnent que "beauté".

Poussière d'homme de David Lelait est un roman bouleversant,  une déclaration d'amour comme on ne lit que très peu. C'est un tout petit roman d'une centaine de pages que l'on  a envie de garder...que l'on lit le soir prêt de l'être aimé et que l'on a envie de serrer fort fort fort ...

C'est un livre qui gagne a être recompensé pour la beauté des mots, des lignes, des pages...

DSCN3127

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité