Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
10 décembre 2013

Noël avant l'heure...

Ca va faire très longtemps que je ne suis pas venue par chez moi...ce n'est pas l'envie qui me manque mais le manque parfois d'inspirations. Il faut bien l'avouer ce n'est pas si facile de tenir un blog. Il faut savoir ce que l'on y met et ce que l'on y recherche...Alors j'y vais à mon rythme, doucement mais sûrement, car oui je me sens toujours aussi bien ici.

 

Bientôt  Noël, le temps passe vite, tellement vite. Cette année  j'ai fait mon sapin plus tôt que d'habitude, une envie comme ça et puis j'ai surtout envie de faire des petits cadeaux, de faire des petites surprises, de décorer aussi chez moi avec des choses toutes simples, des idées, des choses que j'ai confectionné parfois... 

DSCN3329

DSCN3330

Qui dit période de Noël donc dit cadeaux...oui c'est vrai c'est un peu tôt et pourtant...j'ai reçu quelques petites choses de mes collègues qui m'ont bien fait plaisir. Il faut savoir que moi je suis m'dame récup...j'aime beaucoup les choses qui ont eu une vie avant d'arriver chez moi, et mes collègues l'ont bien compris...voici donc quelques petits objets que j'ai reçu...

DSCN3279

DSCN3280

DSCN3284

petite fiole de Bulgarie avec un échantillon à la rose  petite fiole de Bulgarie avec un échantillon à la rose

 

DSCN3334 des aiguilles de toutes sortes

 

 Mais il y a aussi les cadeaux que l'on offre et pour ma part, cette année j'ai voulu tricoté un gros snood pour mon fils.  C'est une première pour moi, tricoter pour une autre personne...

  

DSCN3335

 J 'ai lu "Mille femmes blanche". J'ai pris mon temps parce qu'il fait parti des livres que je "déguste". L'histoire de la fin du peuple "Cheyenne", d'un pacte conclut entre le président Grant et le chef des cheyennes en 1874. C'est aussi le portrait touchant de chaque femme blanche ou cheyenne, de leur vie au quotidien. En forme de carnet de bord, on ne le lâche plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mille femmes blanches est très sympa tu verras !
M
J'ai eu du mal à entrer dans la période de Noël cette année. J'ai fait une déco minimaliste (même pas de sapin). Sans doute peur d'affronter la nostalgie d'après- Noël...<br /> <br /> A part ça, le livre "Mille femmes blanches" a l'air très bien.
Publicité