Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
27 décembre 2013

Noël après l'heure....

j'espère que vous avez passé un Joyeux Noël auprès de vos familles ou des êtres aimés...et que les fêtes de fin d'année continuent...

Pour ma part, cette année a été un peu spécial. Nous devions partir en province...et puis petit incident de parcours santé, ce qui fait que nous sommes restés à la maison.

Qu'à cela ne tienne, même si contrariée au départ...j'ai rapidement changé de cap et fêté Noël en amoureux.

Et là j'en ai profité pour cuisiner, ne rien acheter de prêt...tout faire soi même, un vrai plaisir, surtout lorsque l'on sent que ça plait.Malheureusement je n'ai pris que quelques photos du dessert et rien pour les plats de résistance.

Pour le 24 déc mon amoureux voulait un risotto..comme en Toscane me dit-il (rien que ça...tu me mets un peu la pression là dis).

Et contre toute attente, je l'ai reussi. Je pensais que c'était difficile à faire, que je le râterai, j'avais même prévu d'acheter un plat tout prêt au cas où (mais je n'ai rien acheté...)...mais en fait pour réussir un bon risotto, tout est  une question de...cuillère à tourner (sisi)

Puis pour le 25 déc j'ai fait une canette à l'orange. Je n'aime pas la dinde que je trouve trop sec, le châpon pour trois (avec mon fils), c'est un peu trop gros et puis je voulais changer....MONBEAUCANARD. Il a fait mouche.

 

Et le dessert...ah le dessert...j'y ai réfléchi depuis pas mal de temps car sur la toile je vois toujours des desserts tout blanc qui donnent envie, mais ça a l'air tellement compliqué. J'ai le temps mais je prie quand même qu'il soit réussi et voila ce que ça donne...un régal

Le Pavlova aux fruits de la passion 

DSC03255

DSC03262

DSC03259

DSC03268

 

Et puis il y a le sapin, cette année je l'ai fait très tôt (début décembre), mais j'avoue que je n'étais pas satisfaite...Alors je l'ai fait "à l'ancienne", j'ai rajouté de la ouate pour garnir un peu le tout et...j'ai aimé l'effet. J'ai acheté un petit Barnabé (tel est le nom que mon fils a donné au petit renne-mascotte de cette année). Je ne savais pas qu'il y avait le 24 déc 50% sur toute la déco de Noël...certes il ne restait pas grands choses mais au moins j'ai eu Barnabé

DSCN3387

DSCN3396

DSCN3427

DSCN3405

 

De Joyeuses fêtes de fin d'année à vous....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout ça m'a l'air bien sympa!<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année 2014. Qu'elle t'apporte une bonne santé et plein plein de jolies choses.
Publicité