Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
17 janvier 2014

achats livresques

Dans les romans j'aime beaoucoup les biographies. Elles m'apprennent énormément non seulement sur le personnage mais surtout sur l'époque. Seulement lorsque je suis en librairie il m'arrive souvent d'oublier et je prends d'autres livres....

Là pendant mes vacances je suis allée faire un tour chez "le merle moqueur", une librairie que j'aime beaucoup. Moi je vais à celle du "104" , c'est un centre que j'adore. Il y a toujours quelques choses qui s'y passent.

Donc voici mes dernières acquisitions livresques :

 

La maison de Sugar Beach d'Helene Cooper : "ce texte autobiographique fait se supersposer l'histoire tragique du Liberia contemporain à une enfance enjouée et insouciante, brusquement interrompue par la guerre civile. Avec un subtil mélange de tendresse et d'honnêteté, elle raconte comment les gens comme elle se sont rendus coupables d'effroyables injustices sas être pour autant monstrueux"" Grand prix des lectrices "Elle document"

 DSCN3543

Les contes de l'âge du jazz de F Scott Fitzgerald : Des folles soirées des années vingt où l'insouciance le dispute à la cruatué aux récits fantisstes ou fantastiques que sont "un diamant gros comme le Ritz ou l'étrange histoire de Benjamin Button, il est ici question d'amours et de bonheurs éphémères, de situations comiques autant que de mélancoloies. Car F.Scott Fitzeférald sait lier tragique et gaieté cultivant, comme dans "Premier mai", le désanchentement avec légereté ou choisissant le registre bouffon pour évoquer la cour d'un jeune homme à une coquette écervelée"

DSCN3544

Frida Khalo "Je peins ma réalité" de Christina Burrus. Ce livre c'est un peu mon chouchou...mon coup de coeur, même si je ne l'ai pas encore lu (comme les précédent d'ailleurs). La couverture m'a de suite attiré et l'intérieur du livre est magnifiquement composé par les peintures de Frida Kahlo, que j'aime particulièrement. Chritina Burrus y raconte sa vie : un roman illustré.

DSCN3546

DSCN3547

DSCN3548

 

Et puis j'ai découvert un magazine dont on parle souvent sur la toile....MILK DECORATION. J'aime beaoucoup le format, le toucher, Et puis surtout pour moi c'est une source d'inspiration côté décoration. J'y pique, j'y puise souvent des idées pour chez moi, parce que j'aime bien avoir l'idée d'avoir un chez moi "non aseptisé".

DSCN3552

DSCN3554

DSCN3557

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité