Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes robots électriques..."ma centrifugeuse".

Chez moi il n'y a pas une grande place. Je n'ai pas la grande cuisine de rêve avec le îlot au milieu (je dis ça parce que c'était un de mes rêves lorsque l'on cherchait une maison).

Ma cuisine est ouverte, et du coup un peu  petite. Il n'y a pas vraiment de plan de travail et je dois jongler entre le petit plan de travail et ma table.

Depuis quelques temps j'ai envie de me faire des jus de fruits maison parce que ceux du commerce sont beaucoup trop sucrés à mon goût et que du coup lorsque j'en bois soit...j'en veux encore (le sucre appelle le sucre), soit je n'aime pas.

J'ai donc décidé de m'acheter une centrifugeuse...Mais pas n'importe laquelle, une petite, une légère et surtout une avec laquelle je n'ai pas de problème pour nettoyer les ustensils.

Et j'ai trouvé...La Moulinex. Tout ce qu'il me faut : elle est en plastique, donc légère. Elle est petite donc elle reste dehors. Facile d'utilisation et hypra simple pour le nettoyage.

Elle fait de très bon jus. Je m'amuse à mélanger les fruits : mandarines-pommes, pommes-poire-citron... et je rajoute souvent soit de la cannelle, soit du gingembre, soit de la cardamone. Ca devient un plaisir sans fin, surtout lorsque comme moi, on ne mange pas automatiquement des fruits.

DSCN3581

DSCN3593

 

DSCN3620

DSCN3621

Ici donc jus de "mandarine 100%" avec un petit goût de cardamome.

Le petit bémol peut-être, mais pas pour moi...c'est qu'il faut des petits verres...