Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
2 février 2014

Le gâteau du dimanche #2

 

Ici ma recette de muffin au citron léger léger....un vrai petit délice devant un thé ou un jus frais fait maison

 

 

DSCN3589

 

Le petit secret de ces muffin (et de tous les gâteaux d'ailleurs) pour qu'ils soient plus léger_ léger...c'est de tamiser sa farine et sa levure...!

 

DSCN3591

 

DSCN3592

 

 

Alors il vous faut :

180gr de farine

90 gr de cassonnade

2 oeufs

3 càS de miel

100gr de beurre

1 citron

1 càS de farine

1 sachet de levure

 

On peut rajouter si l'on veut des graines de pavots et de la noix de coco dessus pour décorer (ce que j'ai fait)

DSCN3606

 

DSCN3608

 

 

Ce que j'ai appris avec cette recette...qu'il est important de ne  pas s'éloigner de son four lorsque l'on cuisine. 45mn de cuisson ça peut passer vite et puis surtout tout dépend du four. Mes premiers muffins citrons sont devenus ça....

DSCN3597 

oups

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce doit être bon !!!
Publicité