Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
10 septembre 2014

Les choses...des souvenirs

Pour beaucoup, la rentrée est déjà passée, les vacances sont loin...pour moi, le retour dans la vraie vie ce sera à la fin de la semaine... eh oui je me laisse une journée pour me mettre dans le bain au bureau (tout en douceur...ou presque), un week end pour profiter encore un peu et...à l'attaque la semaine prochaine...bref .

Ici sur Paris c'était  la cata l'été...j'ai eu la chance de pouvoir m'échapper une petite quinzaine de jours au soleil sur la belle Ile Corse.

La Corse pour moi, c'est un vrai petit cocon où je me ressource en famille un truc de dingue. Je déconnecte tout...j'oublie tout. Je me débranche du stress et me branche en mode "vivre-respirer", et quand je dis respirer c'est vraiment ça. Je sens le maquis à plein poumon.

Il y a des objets, des moments que j'ai pris en photo pour me faire penser à ces quinze jours de déconnection totale lorsqu'ici le train-train foufou reprendra sa place.

 

DSCN5434 La sieste corse c'est sacrée

 

 

DSCN5412 chacun sa place...d'autre sous le tilleul sur les chaises longues...encore pliées, premier jour oblige

 

DSCN5849 La pétanque en famille l'est tout autant...si ce n'est pas plus

DSCN5850 Les tomates corses...je me suis régalée, j'en ai fait une orgie...qui aurait cru qu'une orgie de tomates ça existait...et pourant

DSCN5851 Des moments comme ça, à 8h du mat...y en a eu plein...

 

DSCN5919 Les légumes du jardin...au moins là bas ça pousse vraiment

 

DSCN5864 l'horloge qui sonne toute les heures de son coucou d'oiseau

 

DSCN5855Les portes sont ouvertes dès le matin pour rentrer sortir à son grès...et que pour le soleil soit avec nous

 

DSCN5852 Cette porte je l'adore, la couleur, le bois  déjà avancé...simplement joli

DSCN5417 de la couleur en transparence...

DSCN5418 du blanc de la pureté...

 

DSCN5472Les habitudes de la terrasse du café, des sourires, des "comment ça va aujourd'hui ?"...et regarder la vie défiler devant soi avec la nochalence des vacances...C'est chouette non!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité