Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
23 janvier 2014

moment futile...mais utile #1

Alors ma peau, je crois que c'est mon cheval de bataille de toute ma vie...Je n'ai jamais eu (ou presque jamais)  une peau dite correcte, c'est à dire sans tâches, sans boutons,sans cicatrices...nan nan chez moi c'est plutôt petite mercerie pour grand âge;

Je disais dans un autre post que je regardais beaucoup les blogs pour le make-up...Et en fait je recherche à chaque fois le super produit "camouflage". Mais attention pas la grosse pâte mais plutôt le camouflage en transparence. Parce que j'ai compris que : pour avoir un beau teint un teint correct il faut de la transparence et...de la lumière...et donc d'éviter de platrer pour cacher. Alors j'essaie de faire..Seulement je ne peux pas utiliser "n'importe quel produit" ; Et d'une, parce que je me suis mise aux produits dit naturels (enfin presque) et de deux parce que "n'importe quel produit" coûte souvent une blinde.

J'ai découvert il y a quelques années déjà l'huile d'argan et de jojoba et le pain de savon de Massada  qui régulent en fait mon sébum, (ça m'évite d'avoir la peau de friture). Je les utilise le soir.

La journée c'est plus compliqué parce que je me maquille, parce qu'il y a la pollution qui vient gentiment se poser sur la peau...et puis surtout parce qu'il faut cacher ces "vilaineries".

Depuis quelques temps j'utilise la crème de jour matifiante B comme Bio...elle m'allait parfaitement. Seulement avec le changement de température, le chauffage j'ai l'impression qu'elle n'est plus si efficace...ma peau tire...à suivre.

Dans un deuxième temps j'utilise, depuis peu la BBcream à la cicatrisone Le chardon et le Marabout de chez Garancia, il y a du zinc à l'intérieur et je sais que c'est un bienfait pour les peaux à problèmes comme la mienne. (d'ailleurs je prends des gellules de zinc en complément). Cette crème permet de purifier et de cacher les impuretés. On peut l'utiliser seule, mais pour ma part ce n'est vraiment mais vraiment pas assez couvrant.

 

DSCN3558

 

Donc je l'utilise comme base  mets juste par dessus une crème de soins teintée de chez clarins (elle fait partie des produits "n'importe quoi" qui coûte une blinde...mais l'efficacité pour moi est top). Je la prends en teinte doré parce que j'ai la peau metissé. Là déjà mon teint change, il est "illuminé"sans être platré.

 

DSCN3560

 

Et je mets une touche d'éclat minute embellisseur de teint de chez clarins que j'alterne avec la poudre lumière de chez Fred Farrugia (que j'achéte en solde chez séphora à 5€ au lieu de 15...je compose ma palette de chez FF à chaque solde). Je mets simplement sur mon nez (pour la poudre lumière) et juste en haut des pomettes (très peu).

 

DSCN3559

 

DSCN3561

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je reviens ici, du coup et je je relie ce post avec attention ! ici depuis plusieurs mois nous sommes passé aux produits naturels Olescence (heu....ça s’écrit surement autrement....) et vraiment c'est top ! plus d'acné pour ma fille et bien des problèmes arrangés pour moi, il n'y aura pas de retour en arrière ! merci pour Frida qui est devenu bonnet et tour de cou depuis :) belle journée Damepoule !
E
Bonjour, j'ai lu ton post avec intérêt, je ne sais pas trop quoi conseiller à l'une de mes filles qui "plâtre" trop à mon goût pour cacher son acné. Elle utilise la fameuse crème marabout qui te coute un bras, sinon le soir différine je crois. Qu'elle maquillage couvrant en étant lumineux ? je ne connais pas la crème Avène Cicafalte ? merci de tes conseils éventuels<br /> <br /> A part cela , question crochet j'ai commencé seule cet été et sans aide, ce qui me paraissait insurmontable est en fait très facile quand tu maitrises quelques points bases, en fait au crochet ce sont toujours les même qui reviennent ! le livre "mon cours de crochet" au édition Marabout (encore !) m'a bien aidé. le plus difficile ce sont en fait souvent les explications qui manquent de clarté , quand tu connais un peu tu t'en aperçois. voilà ! alors ne te décourage pas !
D
comme c'est drôle, je viens d'acheter samedi les produits avène...la crème cicafalte que je mets en crème de jour et triacnyl le soir. Je n'aimais pas trop la compo mais j'avoue qu'à force de regarder sur les blogs et les test...j'ai craqué<br /> <br /> merci pour le conseil
O
Sinon pour matifier il y a une crème vichy que je prends parfois l'été qui est sympa (normaderm je crois), mais pour hydrater l'hiver, je prends la crème répératrice avène parce qu'elle hydrate plus que la crème hydratante avène. Du coup si besoin (quand je suis trop blanche car malade par ex) j'applique un peu de fdt avene.<br /> <br /> Mais après, tout dépend des peau et parfois un conseil de professionnel ou des tests bloguesques aident beaucoup !
Publicité