Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
20 janvier 2014

gâteau du dimanche #1

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai un petit rituel le dimanche...le gâteau. C'est un petit souvenir que mon père m'a laissé... tous les dimanches il faisait un gâteau soit au chocolat, soit au yaourt...et croyez moi me réveiller de la sieste du haut de mes 6 ans avec l'odeur du gâteau...ça laisse des traces, c'est indéniable.

J'avais dit dans mes résolutions 2014 que je voulais faire des nouveaux plats gourmands...J'ai commencé et j'ai aimé.

 

DSCN3498

DSCN3500

DSCN3542

 

Le cake carotte paraît sec ainsi (j'ai râté ma photo food)...mais je vous assure que c'est une vraie tuerie. Je vous donne donc la recette pour que vous puissiez juger par vous même ;-)

 

donc pour le cake carotte....
- 260 gr de cassonade

- 80 gr de farine
- 3 grosses carottes
- 125g de poudre de noisette
- 125g de poudre d'amande
- 5 oeufs
- 1 demi citron et son zeste
-1 sachet de levure
- 1c à c de gingembre et 1 càc de cannelle

Pour ma part je mets un peu moins de sucre...


mettre son four à 180*


dans un grand saladier tu mélanges les jaunes d'oeufs et le sucre
jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, tu rajoutes les carottes,
la poudre de noisette et d'amande, les épices et le jus de citron avec
son zeste. Tu rajoutes la farine et la levure.
Dans un autre saladier tu montes tes blancs en neige bien ferme.
Tu incorpores tout ça à ton mélange délicatement

Et tu verses dans ton moule à cake
tu fais cuire le tout 45minutes...

Moi je n'ai ni beurré, ni fariné mon moule à cake mais tu peux
faire...

Pour le glaçage
tu attends que ton cake soit bien froid...
tu mélanges bien bien, 180g de sucre glace et un jus d'orange
pressé...
et tu passes le tout un pinceau sur ton super
cake...

Et là tu présentes et tu dis "c'est moi qui l'ai fait"...ahaha

DSCN3535


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je vais retenter ! mon dernier essai de carrotcake n'etait vraiment pas concluant, il a fini aux poules de belle maman... sans doute pas la bonne recette alors que je me rappelle en avoir mangé un un jour sublime....
Publicité