Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
12 février 2014

La dernière...

Chose rarissime ici...je vais parler un peu de ma vie. Parce qu'il faut bien l'avouer ce n'était pas non plus le but de ce blog...

Depuis le mois de décembre maintenant, avec la médecine du travail on m'a trouvé de l'hypertension...mais grosse grosse tension, je carbure à 18.10 de moyenne (je dis moyenne parce que ça peut monter à 20).

Depuis décembre donc je suis sous traitement mais simplement pour savoir si ça allait descendre et surtout si ce n'était pas simplement le stress...(quoiqu'on était pratiquement certain que ça ne venait pas de là ...ou pas seulement, de là).

Rendez-vous pris chez le cardio pour faire le bilan...et on trouve un léger mais tout léger problème cardiaque en prime.

Depuis un mois j'ai eu le temps de réfléchir quand même. C'est fou comme lorsqu'on apprend quelque chose venant de sa santé...ça fait réfléchir à la vie...et surtout se dire "elle est belle la vie".

Moi je fume...pas bien. Depuis décembre ça fait son chemin, il faut que j'arrête...

Je diminue, je regarde à droite à gauche les blogs, les témoignages et tout le reste sur l'arrêt du tabac.

J'ai commencé par ne plus fumer au travail, mais en fait je m'aperçois que chez moi je fume quand même et que donc ça ne donne rien.

Je change de tactique...Je ne fume plus chez moi.

Là ça diminue considérablement puisqu'on ne fume pas non plus sur son lieu de travail (donc en gros je ne plus fume qu'à l'extérieur) d'autant que j'ai dit à mon homme que j'ai arrêté donc je ne fume plus devant lui non plus. Mais...ça a duré tout au plus une semaine le mensonge.

Ceci étant ce n'est pas pour autant que j'ai augmenté ma "ration"... bien au contraire. J'ai diminué...à me voir même fumer qu'une cigarette la journée.

 

Alors, ce qui se passe dans ma tête ??? (hormis et qui vaut le coup..."la vie est belle").

- j'en ai marre d'être dépendante

- j'en ai marre de sentir la cigarette...lorsqu'il vente c'est encore pire...on pue littéralement la cigarette et lorsqu'on rentre dans un endroit public, ce n'est pas vraiment cool (envie de se cacher..."non ce n'est pas moi qui pue la clope"!!!)

- je regarde les blogs et les témoignages et j'ai envie de dire "moi aussi je l'ai fait"

- envie  d'avoir une belle peau (tiens tiens)

- envie de dormir tôt...(c'est con à dire mais quand je fumais beaucoup, la cigarette du soir était hyper importante : être seule dans le noir et fumer devant sa tisane., c'était le plus de la soirée..enfin de compte ça fait pas du tout glamour ce truc en le racontant)

- envie de renflouer son compte bancaire (et là je m'aperçois que ça n'arrive qu'en 6ème position)

- envie d'essayer des produits un peu plus chers ...ceux qui coûtent un bras et ça sans culpabiliser.

- envie de me remettre au sport (mais ça à la limite je pouvais le faire sans l'arrêt du tabac non ?) mais surtout de me dire que j'ai une hygiène de vie pas mal

- j'ai peur de grossir...(tiens je me rends compte qu'en écrivant tout ça je le mets pratiquement en dernière position). Mon cardio m'a dit que le sport-léger m'aidera à ne pas prendre de poids...j'y crois.

Voilà...

Et en fait qu'est ce qui m'a retenu jusqu'à maintenant ? la peur de grossir...Alors qu'ici je le mets en dernière position.

Que dire alors de tout ça ? que j'ai fait mon chemin depuis un mois presque deux, que je me sens prête et pas "un peu^prête ou pratiquement prête"...Non je me sens prête. Vraiment prête.

Mon médecin m'a dit aujourd'hui "arrêt du tabac obligatoire"...et c'est un peu comme si on m'avait laissé ce temps...ce temps de cheminement dans ma tête. Le temps de chercher et de trouver la volonté ou tout simplement l'envie. D'ailleurs c'est surtout l'envie parce que la volonté, les fumeurs qui ont envie d'arrêté l'ont en génèral...mais ce n'est pas facile.

Alors aujourd'hui je fume ma der de der. Demain sera le jour nouveau du "No Clope".

Mais attention je n'arrête pas comme ça...non non non ! je me suis achetée l'équipement de la parfaite sportive at home et de la parfaite nageuse (que je ne suis pas). Je me suis renseignée auprès d'un "espace forme" pas loin de chez moi (avec l'accord de mon médecin et de mon cardio) pour faire quelques marches de tapis roulant et vélo en salle...avec en prime sauna et hammam de temps en temps.

 

DSCN3711

DSCN3712

DSCN3710

Parfois je me dis que c'est idiot d'arrêter dans ces conditions (avec l'obligation je veux dire) et en même temps je me dis "s'il te fallait ça pour lâcher cette satanée drogue" alors au moins ça t'aura servi à ça...Maintenant ce que je dis "NE JAMAIS COMMENCE LA CIGARETTE"

Je reviens dans un mois pour parler de mon "No Clope" (y a les no life moi je suis  no clope...aahaha) et de ma nouvelle hygiène de vie (c'est bête à dire mais je vous assure j'ai hâte de commencer " tout nouveau, tout beau"...et derrière en prime un corps presque tout neuf ça vaut le coup non ?!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon courage à toi !<br /> <br /> Tu vas y arriver.
Publicité