Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
5 mai 2013

look & book

DSCN0818

 

 

DSCN0820

  

 

DSCN0872

 

DSCN0870

 

...& Book

 

DSCN0874

 

Et puis j'ai terminé un livre coup de coeur. Je ne connaissais pas du tout, l'auteur, il aura fallu que je pousse la porte de ma librairie ce jour là pour la rencontrer lors d'un moment "auteur-lecteur".

Les femmes du Braconnier de Claude Pujade-Renaud est une biographie romancée de la poétesse Sylvia Plath, de son mari lui même poète, Ted Hughes et de Assia Wewill.

Voilà l'histoire d'un trio infernal, liés  par la poésie et l'amour. Des destins fascinants, tragiques, destructeurs relatés avec des mots parfois puissants. C'est à travers leurs amis, leurs voisins, leurs parents, que l'on découvre leurs histoires. Chacun à leur manière décrivent la relation du trio infernal.

citation : "vous savez je l'ai compris depuis peu :écrire ne sert à rien.Je veux dire, ne protège pas contre le desespoir ou la dépression. Je l'ai cru, lorsque j'avis dix-huit ans ou vingt ans. Plus maintenant. Non, écrire ne guérit de rien...On recoud la plaie au fil des mots.  on enfouit le mal sous l'écorce du langage, la plaie se referme, ligneuse. En dessous, ça s'enkyse. Ou ça supure...."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité