Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Dame poule
27 janvier 2014

j'ai terminé...et j'ai aimé #1

FRIDA KHALO "je peins ma réalité" de Christina Burrus.

 

La vie de Frida Khalo dans un récit criant de passion, d'amour, de souffrance, d'amité et d'Art (avec un grand A).

J'avais dit que cette année je voulais lire des biographies et avec Elle,  je n'ai pas été déçue. C'est un petit livre tout en couleur avec des peintures de Frida Khalo (que j'aime beaucoup) en illustration. Ses peintures y sont racontées, "comment, pourquoi et quand...". Voir ses peintures en connaissant la genèse c'est autre chose...ses auto-portraits sont autant émouvant, touchant que violant...

L'amour et la passion incroyable qu'elle a partagé avec Diego Rivera. Son combat politique...et sa grande souffrance de ne pas avoir pu être mère. Ses voyages en France comme aux Etat-Unis...voilà toute son histoire ou presque

C'est un livre passionnant que je conseille vivement si on aime l'Artiste... et même si on ne l'aime pas car c'est toute une vie d'un combat d'une femme incroyable que j'ai découvert à travers les pages...

 

DSCN3613

 

DSCN3614

DSCN3615

DSCN3616

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis allé à ma librairie hier, point ce bouquin ! donc tant pis je vais le prendre sur A.., il me fait trop envie ! merci de la découverte ! les couleurs de ses tableaux m'inspirent souvent pour des laines ! pourquoi pas une série de laines m'en inspirant... a suivre !
M
En grande fan et amoureuse de Frida, j'ai aussi ce titre que j'aime beaucoup !<br /> <br /> Je te conseille la biographie de de Cortanze, si tu ne l'as pas déjà lue :)
Publicité